Sport

Antoine Griezmann, Rafael Nadal, Pharell Williams : Tous réunis pour la sécurité routière (Vidéo)

Antoine Griezmann, Rafael Nadal, Pharell Williams : Tous réunis pour la sécurité routière (Vidéo)

La Fédération Internationale de l’Automobile lance une vaste campagne internationale de prévention pour la sécurité routière. De très nombreuses personnalités ont accepté de prêter leur image pour faire baisser le nombre de morts sur les routes. Parmi elles, Antoine Griezmann, Pharell Williams mais aussi Fernando Alonso et Rafael Nadal. Non Stop Zapping vous fait découvrir cette campagne.

Pour la première fois depuis 1972, le nombre de tués sur la route a augmenté pour la troisième année consécutive en France. En 2016, 3469 personnes ont été tuées sur les routes françaises, ce qui équivaut à une augmentation de 0,2% par rapport à l’année 2015, elle-même marquée par une augmentation de la mortalité sur la route. Pourtant, depuis plus de trente ans, les campagnes de prévention pour la sécurité routière se succèdent et se multiplient partout en France. Souvent chocs, parfois difficiles à supporter, elles visent à rappeler les règles élémentaires en cas de conduite : ne pas prendre la route en ayant bu, attacher sa ceinture, respecter les vitesses maximales autorisées, toujours s’assurer de bien voir et d’être vu. Malgré ces campagnes, de très nombreux comportements à risques perdurent sur les routes.

Rafael Nadal, Fernando Alonso et Didier Drogba réunis pour la sécurité

C’est pourquoi la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) secondée de l’entreprise JCDecaux lance une nouvelle campagne avec cette fois un impressionnant parterre de personnalités. Parmi elles, de nombreux sportifs : Didier Drogba, Antoine Griezmann, Rafel Nadal, les pilotes de Formule 1 Nico Rosberg, Fernando Alonso ainsi que le coureur moto GP Marc Marquez. Font également parti du casting 5 étoiles le chanteur Pharell Williams, l’actrice Michelle Yeoh ainsi que la maire de Paris Anne Hidalgo. Ce vendredi 10 mars, en écho à cette campagne, une immense bâche de 218m² a été déployée sur la façade de la mairie de la capitale pour rappeler les règles élémentaires au volant. La campagne sera diffusée dans 50 pays à travers le monde.

 

The first ever @fia global advertising campaign begins today in Paris #3500LIVES #fia #roadsafety @jeantodt

Une publication partagée par Luca Colajanni (@lcolajanni) le

10 Mars 2017 à 0h32 PST

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people