Sport

Antoine Griezmann brise le silence et s'engage contre les violences faites aux femmes (Vidéo)

Antoine Griezmann brise le silence et s'engage contre les violences faites aux femmes (Vidéo)

Devenu le chouchou des Français, Antoine Griezmann a décidé d’utiliser sa notoriété pour s’engager contre les violences faites aux femmes. Le footballeur a donc participé à une campagne de la fondation Kering dont une vidéo a été dévoilée et que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Encore inconnu il y a quelques années, Antoine Griezmann, est aujourd’hui l’un des meilleurs footballeurs du monde. D’ailleurs, le jeune homme qui n’est pas un cœur à prendre puisqu’il file le parfait amour avec sa compagne et est également père d’une petite fille, peut aujourd’hui se faire plaisir. Et pour cela, il a décidé de s’offrir une voiture de sport à 350 000 euros en achetant une McLaren 675LT, un modèle fabriqué à seulement 500 exemplaires. Mais Antoine Griezmann souhaite également utiliser sa notoriété afin de briser le silence autour des violences faites aux femmes.

"Mettons fin à la violence"

Alors que la fondation Kering organise sa 5e campagne du "Ruban blanc" pour les femmes, Antoine Griezmann s’est engagé aux côtés de l’acteur chinois Yang Yang et du surfeur américain Kelly Slater. Face à une caméra, le visage grave, Antoine Griezmann récite un discours émouvant : "Je m'appelle Aesha, j'ai 19 ans, je viens d'Afrique de l'Est. Mon mari s'est mis à me frapper, à me violer. Ensemble, brisons le silence, mettons fin à la violence". Ces portraits dénoncent ainsi les violences faites aux femmes et sont diffusés sur les réseaux sociaux. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people