Sport

Antoine Griezmann a 26 ans : ses plus beaux buts en vidéo

Antoine Griezmann a 26 ans : ses plus beaux buts en vidéo

Antoine Griezmann fête ses 26 ans ce mardi 21 mars. L'attaquant de l'Atlético Madrid et de l'Equipe de France est devenu l'un des joueurs majeurs en Europe, ce qui lui a valu de finir sur le podium du Ballon d'Or en 2016 derrière C.Ronaldo et Lionel Messi. Il a notamment inscrit de très beaux buts au cours des dernières années. Petit best-of en vidéo sur Non Stop Zapping.

Antoine Griezmann est LA star de l'Equipe de France depuis quelques années. Si il n'a pas le potentiel marketing d'un Paul Pogba, "Grizou" est devenu le chouchou des Français en très peu de temps. Avec sa gueule d'ange, ses dribbles chaloupés et son sens du but, il a conquis le coeur des Français et des fans de l'Atlético Madrid. Depuis son explosion chez les Colchoneros au contact de son coach Diego Siemone, le frenchy empile les buts et sort d'une formidable mais frustrante saison 2015-2016 : 40 buts dont 22 en Liga, 7 en Ligue des Champions et 8 avec l'Equipe de France (plus 5 passes décisives), soit le joueur français le plus décisif de la saison. Des statistiques qui lui ont permis de terminer sur la 3ème marche du podium du Ballon d'Or 2016, derrière les monstres C.Ronaldo et Lionel Messi.

Grizou ne veut plus voir C.Ronaldo

Malheureusement le Portugais du Real Madrid lui a gâché sa saison. Non seulement il a remporté le Ballon d'Or, mais il a battu Antoine Griezmann en finale de la Ligue des Champions avec le Real (aux tirs au but), lors de laquelle il manque un penalty, et en finale de l'Euro 2016 (dont il a fini meilleur buteur) avec le Portugal, le crève-coeur tricolore de l'année. Il a d'ailleurs récemment confié qu'il espérait ne plus voir CR7 en 2017. Cette difficile fin de saison a entaché le début de la nouvelle, Antoine Griezmann ayant beaucoup donné pour porter son club et les Bleus. Mais Grizou est de retour à son meilleur niveau et commence déjà à empiler les buts. Pas de doute que fêter ses 26 ans ce mardi va le motiver à en marquer encore bien d'autres, pour qui sait porter les Bleus au sommet du Mondial en 2018.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people