Sport

Andy Murray : Son superbe geste envers une spectatrice blessée par son service (vidéo)

Andy Murray : Son superbe geste envers une spectatrice blessée par son service (vidéo)

Andy Murray était opposé ce vendredi à Gilles Simon au deuxième tour du tournoi de Vienne. Malmené, le numéro 2 mondial a fini par s’en sortir en trois sets (4-6, 6-2, 6-2). Mais plus que le match en lui-même, c’est ce qui s’est passé sur le terrain qui a retenu l’attention des réseaux sociaux. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Novak Djokovic un peu dans le dur et en perte de motivation en cette fin de saison, Andy Murray n’a qu’une idée en tête… lui ravir la place de numéro un mondial avant la fin de l’année. Et vu la forme qu’il affiche depuis plusieurs mois, l’éventualité n’est clairement pas à écarter. Vainqueur coup sur coup du tournoi de Pékin et du Masters 1000 de Shanghaï, le Britannique s’est rapproché à 2 500 points de son rival serbe et conserve toutes ses chances de s’emparer du leadership du tennis mondial d’ici la fin de la saison. Engagé cette semaine à Vienne, Andy Murray pourrait d’ailleurs faire une nouvelle belle opération comptable en cas de victoire finale. En l’absence de la plupart des membres du Top 10 et après l’élimination dès le premier tour de Thomas Berdych, celle-ci lui tend d’ailleurs les bras.

Andy Murray vrai gentleman des courts, pour une fois...

Encore faudra-t-il éviter l’accident pour Andy Murray. Mis en difficulté ce vendredi par Gilles Simon, le Britannique s’en est finalement sorti en trois sets (4-6, 6-2, 6-2) et rencontrera samedi l’américain John Isner en quarts de finale. Mais au-delà du résultat et du contenu de son match face au Français, c’est surtout le comportement d’Andy Murray qui a été relevé par les réseaux sociaux. Connu pour avoir un véritable caractère de cochon sur un court de tennis, le Britannique devait être particulièrement bien luné ce vendredi. Alors qu’il était mené 4-1 dans le premier set et qu’il était au service, le numéro 2 mondial a servi une grosse première balle en plein dans la mâchoire d’une spectatrice. Et cette fois, c’est son côté gentleman qui est ressorti puisqu’il a immédiatement filé s’excuser en personne. Rien de grave heureusement pour la malheureuse spectatrice.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people