Sport

Amputée d'une jambe, cette gymnaste réalise un impressionnant enchaînement (Vidéo)

Amputée d'une jambe, cette gymnaste réalise un impressionnant enchaînement (Vidéo)

Voici une vidéo qui force le respect. Après avoir été diagnostiquée d'une leucémie, cette jeune gymnaste américaine a dû se faire amputer d'une jambe. Dorénavant guérie, la jeune femme a tenu à revenir à ses premiers amours, la gymnastique. Et c'est sous les yeux ébahit des spectateurs que cette jeune américaine réalise un impressionnant enchaînement. Non Stop Zapping vous en dit plus.

La gymnastique est une discipline bien difficile. Et cette dernière l'est encore plus lorsque l'on a un handicap. Pourtant, cette jeune femme d'origine américaine a prouvé qu'avec un peu de détermination, rien n'était impossible. En effet, Kate Foster a été diagnostiquée d'une leucémie en 2011. Mais le calvaire de la jeune femme ne s’arrête pas là, puisque quelques temps après, cette dernière doit se faire amputer d'une jambe à cause d'une infection du genou.

Plus de 7 millions de vues sur Youtube

Forcée d’arrêter ce sport qu'elle pratiquait à raison de plusieurs entraînements par semaine, la jeune femme a cependant décidé de revenir à ses premiers amours. En effet, dorénavant guérie après deux ans de combat, Kate Foster est revenue dans le gymnase de ses débuts, et a prouvé que malgré sa prothèse elle avait encore le talent d'une véritable gymnaste.

Cette dernière a donc réalisé un impressionnant enchaînement, ponctué entre autre de deux souplesses arrière, et d'une sortie de poutre en salto arrière. Le tout sous les yeux ébahit du public présent dans les tribunes, et de la maman de Kate Foster qui a filmé les prouesses de sa fille. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette vidéo n'a pa s laissé les internautes insensible. En effet, la vidéo de Kate Foster a été vue pas moins de 7 millions de fois sur Youtube. De quoi encourager encore plus cette gymnaste de talent.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people