Sport

Alain Robert, le "Spiderman français" à l’assaut de la tour Total à la Défense (Vidéo)

Alain Robert, le "Spiderman français" à l’assaut de la tour Total à la Défense (Vidéo)

Le grimpeur Alain Robert, plus connu sous le nom "The French Spiderman" (Le Spiderman français), a escaladé lundi à l’âge de 53 ans une nouvelle fois la tour Total qui se trouve dans le quartier de la Défense et qui culmine à 187 mètres. Dans un froid glacial, l’homme a mis 45 minutes pour réaliser sa prouesse. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Alain Robert, aujourd’hui âgé de 53  ans, est celui que l’on surnomme à travers le monde "The French Spiderman" (Le Spiderman français). En effet, depuis 1994, cet homme, féru d’escalade, s’est spécialisé dans l'escalade urbaine en solo intégral, c’est-à-dire l'ascension de gratte-ciel ou de monuments à mains nues et sans aucun matériel pour assurer sa sécurité. A son actif, l’homme-araignée compte la Tour Burj Khalifa, plus haute tour du monde (828 mètres) située à Dubaï, la Tour Montparnasse et la Tour Eiffel… Et, lundi 21 mars, Alain Robert s’est lancé à l’assaut de la tour Total située dans le quartier de la Défense et qui culmine à 187 mètres comme le montre les images de "France TV". Ce n’est pas la première fois qu’il s’attaque à ce bâtiment puisqu’en 1999, 2001, 2003, 2008 et 2014 il avait déjà réalisé cette ascension.

"La seule sécurité qu'il met en danger c'est la sienne"

"Je suis content car hier il faisait gris toute la journée. Là il fait froid, il y aura du vent, mais au moins il ne pleut pas", a-t-il déclaré avant de s'élancer comme le rapporte le "Huffington Post". Et malgré les conditions climatiques difficiles, Alain Robert a escaladé l’édifice en moins de 45 minutes. Sa prouesse a été accueilli par les nombreux applaudissements des employés et passants qui se sont réunis en bas de la tour. Impuissant, les membres de la sécurité du bâtiment n’ont pu qu’observer l’ascension de l’homme-araignée. "Comment voulez-vous qu'on fasse? On est moins forts que lui, on sait pas monter sur la façade", a déclaré le responsable sécurité de la tour Total. "Il n'est pas dangereux ni pour la tour ni pour les employés, la seule sécurité qu'il met en danger c'est la sienne." A noter, qu’Alain Robert portait un tee-shirt pour la journée nationale contre la chute des cheveux (le 24 mars, NDLR). 

Réagissez à l'actu people