Sport

Affaire Serge Aurier - Laurent Blanc : "C’est pitoyable" (vidéo)

Affaire Serge Aurier - Laurent Blanc : "C’est pitoyable" (vidéo)

Au lendemain de la diffusion de l’hallucinante vidéo de Serge Aurier dézinguant Laurent Blanc et une partie de ses coéquipiers, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est exprimé ce lundi en conférence de presse. A la veille du huitième de finale aller de Ligue des champions face à Chelsea, le coach parisien n’a pas été tendre avec son joueur. Il a notamment jugé son comportement "pitoyable". Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Après l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, une nouvelle vidéo vient de créer un véritable séisme dans le football français. Dans la nuit de samedi à dimanche, les internautes ont en effet pu découvrir sur la Toile une hallucinante vidéo de Serge Aurier, le latéral droit du Paris Saint-Germain, insultant son entraîneur Laurent Blanc et une partie de ses coéquipiers. Et ce à deux jours du 8e de finale aller de Ligue des champions qui opposera le PSG à Chelsea. Rapidement mis à pied par son club, l’international ivoirien a présenté ses excuses dimanche soir : "Je tiens à m’excuser auprès du coach. Je lui dois beaucoup pour tout ce qu’il a fait pour moi depuis mon arrivée ici au PSG. Il m’a voulu dans cette équipe et aujourd’hui je suis content d’être un élément important de l’effectif. Je m’excuse aussi auprès de mes coéquipiers et des gens du club, notamment les supporters".

"Je l'ai très mal pris"

Mais jusque-là du côté du staff technique et de l’effectif parisien, c’était le silence radio. Un silence rompu par Laurent Blanc ce lundi en conférence de presse. Interrogé sur son ressenti lorsqu’il a visionné les images de Serge Aurier, le coach parisien n’a pas été tendre du tout avec son joueur : "Je l’ai très mal pris. Je pense qu’on peut avoir certains avis, certaines opinions, on est en démocratie et c’est heureux. Mais je pense que ce garçon, il y a 2 ans, je me suis vraiment engagé vis-à-vis de ma direction pour le faire venir à Paris. Et le remerciement que j’ai, c’est ça…". Visiblement très en colère contre son joueur, dont l’avenir au sein du club pourrait rapidement s’inscrire en pointillés, Laurent Blanc est également revenu sur l’impact négatif que pourrait avoir cette affaire sur son équipe : "Et je trouve ça pitoyable. Il s’est pénalisé lui-même. Il aurait dû se préparer aujourd’hui pour jouer un 8e de finale de Champions League demain. C’est quand même mieux que de rester chez lui et de ne rien faire. C’est pénalisant pour lui et ce que je n’admets pas c’est que c’est pénalisant pour le club. A la limite pour le joueur, il en subira les conséquences. Il pénalise le club à travers l’image qu’il peut donner, les propos qu’il a pu tenir". Un cas qui pour Laurent Blanc est révélateur de la génération actuelle : "Il y en a beaucoup qui passent leur temps à s’excuser. Avant de s’excuser il faut réfléchir à ce que l’on fait". Et de conclure : "Si Serge a un problème avec moi je ne me servirai pas de vous pour régler mon problème. Mon problème avec Serge je le réglerai avec lui". 

Réagissez à l'actu people