Sport

6 Nations - France / Angleterre : L'impressionnant KO de Dylan Hartley après un terrible choc (Vidéo)

6 Nations - France / Angleterre : L'impressionnant KO de Dylan Hartley après un terrible choc (Vidéo)

Le tournoi des 6 nations a touché à sa fin ce samedi 19 mars avec un match très attendu, France / Angleterre. Mais alors que le Crunch a une nouvelle fois marqué les esprits, le match a été perturbé par une image pour le moins impressionnante. Dylan Hartley, le talonneur et capitaine anglais a été mis KO après un choc très violent avec un joueur français. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

C’était sans doute le match tant attendu du tournoi des 6 nations. Après sa défaite cuisante face à l’Ecosse, la France a voulu marquer les esprits et surtout tenter de battre les Anglais. Malheureusement et malgré de beaux efforts, les français se sont inclinés 31 – 21. Malgré cette défaite et les déceptions tout au long du tournoi, Guy Novez a dressé un bilan pour le moins positif de son équipe : "On sent qu'il y a une marge de progression chez nous, on sent qu'il y a du potentiel, qu'on peut faire quelque chose. Mais un coup ce sont les rucks, un coup les mêlées, un coup les ballons en l'air, un coup la touche... Je suis déçu pour les joueurs car ils se sont investis énormément. Moi j'ai senti des progrès, on sent qu'il y a quelque chose qui est en train de prendre. Ça ne veut pas dire que l'on va gagner demain mais que l'on sera compétitif".

Le joueur inconscient pendant de longues minutes

Si le match a été très intense, il a surtout été marqué par le KO impressionnant de Dylan Hartley. A à la 68e minute de jeu, alors que le pilier droit des Bleus, Uini Atonio ballon en main prend de plus en plus de vitesse, le capitaine du XV de la Rose tente de plaquer le joueur, mais se prend de plein fouet dans la tête le genou de son adversaire et s’assomme sur le coup. Aussitôt, l’arbitre ordonne l’arrêt du match pour porter secours à Dylan Hartley, qui est complètement inerte au sol. Pendant de longues minutes, les médecins vont rester auprès de lui avant de l’évacuer sur une civière tandis que les deux équipes attendent d’avoir des nouvelles. Finalement, le joueur anglais sera évacué. Il ne pourra plus jouer pendant de longues semaines, le temps de se remettre de cet impressionnant KO

Réagissez à l'actu people