Sport

A 16 ans elle marque un but fantastique de 40 mètres (vidéo)

A 16 ans elle marque un but fantastique de 40 mètres (vidéo)

Seulement âgée de 16 ans, Charlotte Rebours a inscrit l'un des buts de l'année le week-end dernier avec l'équipe de France des moins de 17 ans. Opposées à la République Tchèque, les Bleuettes ont signé un match nul (1-1) grâce à une frappe de 40 mètres de leur arrière gauche. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

L'équipe de France de football s'est réunie ce lundi pour préparer les deux matches amicaux qui l'opposera aux Pays-Bas et à la Russie les 25 et 29 mars prochains. Deux rencontres qui s'annoncent primordiales pour certains joueurs puisque ce seront les deux dernières avant que Didier Deschamps ne dévoile sa liste pour l'Euro 2016. Appelé pour la première fois la semaine dernière, N'Golo Kanté jouera gros tout comme Dimitri Payet, convoqué pour la première fois depuis de longs mois par Didier Deschamps grâce à sa grosse saison avec West Ham. D'autres en revanche sont déjà à peu près certains de faire partie de l'aventure sauf en cas de blessure. C'est le cas de Patrice Evra, pourtant loin de faire l'unanimité auprès du public mais qui bénéficie de l'absence quasi-totale de concurrence à son poste. Une pénurie d'autant plus bénéfique que l'arrière gauche de la Juventus Turin ne s'est pas particulièrement montré à son avantage lors de l'élimination de son équipe en huitième de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich, coupable notamment d'avoir trop rapidement perdu le ballon sur l'égalisation de Thomas Müller. Et encore moins face à un freestyler ce week-end.

Une frappe en pleine lucarne

Alors comme le souhaitait ce matin un journaliste de LCI, Patrice Evra pourrait peut-être s'inspirer de Charlotte Rebours, son homologue de l'équipe de France féminine des moins de 17 ans. Opposée le week-end dernier à la République Tchèque avec les Bleuettes, la jeune arrière gauche a en effet inscrit l'un des buts de l'année. Suite à un coup-franc relancé plein axe par la défense tchèque, elle s'est emparée du ballon aux 40 mètres et a décoché une frappe splendide qui a fini sa course dans la lucarne de la gardienne adverse. Tout simplement magique...

Réagissez à l'actu people