Séries

X-Files saison 10 : La première minute dévoilée ! (Vidéo)

X-Files saison 10 : La première minute dévoilée ! (Vidéo)

Depuis plusieurs semaines, les fans de X-Files attendent avec impatience le début de la toute nouvelle saison de la série. Et pour faire patienter les plus impatients, la Fox a décidé de dévoiler une petite minute du premier épisode de la saison 10. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Il aura fallu attendre plus de 10 ans aux fans de X-Files pour voir enfin le retour de leur série préférée. Ainsi, Mulder et Scully vont faire leur grand retour sur le petit écran après la fin de la série au début des années 2000, et un film en 2008 au cours duquel ils se sont mis en couple. Pourtant dans cette nouvelle saison, il semblerait que le temps ait eu raison du couple comme l'a expliqué Chris Carter, le créateur de X-Files dans une vidéo making-of de la saison 10 : "Mulder et Scully avaient une relation platonique pendant neuf ans. Même si nous avons suggéré qu'ils ont eu un enfant ensemble, nous ne les avons jamais vus comme un couple jusqu'au deuxième film où on les a vus vraiment ensemble. On les retrouve maintenant dans une situation différente. Sept ou huit ans se sont écoulés. Les temps ont été durs pour leur relation, nous allons découvrir pourquoi".

Le premier épisode se dévoile

A moins de deux semaines de la diffusion aux Etats-Unis du premier épisode, la Fox a décidé de dévoiler la première minute de cet épisode tant attendu. Une minute durant laquelle les origines de la série sont mises en avant. Si les agents Dana Scully et Fox Mulder ne sont pas visibles sur la vidéo, la voix de ce dernier est quant à elle bien présente : "Je m'appelle Fox Mulder. Depuis mon enfance, je suis obsédé par les phénomènes paranormaux, depuis que ma sœur a disparu quand j'avais 12 ans et que j'ai cru que c'était un enlèvement par des aliens. Cette obsession m'a mené vers le FBI où j'ai enquêté sur des affaires dites paranormales dans l'unité X-Files. J'ai pu continuer à étudier ces phénomènes et à rechercher ma sœur disparue. En 1993, le FBI m'a associé à une scientifique (...) ce qui n'a fait qu'approfondir mon obsession. En 2002, lors d'un changement de direction et de politique, le FBI a fermé le bureau des affaires classées et nos investigations ont cessé, mais mon obsession personnelle ne s’est pas arrêtée là ". Il faudra encore patienter quelques jours avant de découvrir la nouvelle saison de X-Files, qui ne comptera que 6 épisodes.   

Réagissez à l'actu people