Séries

X-Files de retour pour une dixième saison : Qu'est-il arrivé à Mulder et Scully ? (vidéo)

X-Files de retour pour une dixième saison : Qu'est-il arrivé à Mulder et Scully ? (vidéo)

Dans moins d'un mois, la série culte X-Files sera de retour pour sa dixième saison. Pour faire patienter les fans qui attendent le retour des agents Mulder et Scully depuis de nombreuses années, la production a publié ce lundi 28 décembre une vidéo making-of révélant de nombreux points importants de cette nouvelle saison. On en apprend ainsi un peu plus sur la relation entre les deux agents comme vous pouvez le voir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La patience des fans de X-Files va très bientôt être récompensée puisque dès le 24 janvier prochain, ils pourront (enfin) retrouver les agents Fox Mulder et Dana Scully dans la dixième saison de la série. Récemment, David Duchovny l'interprète de l'agent Mulder, se confiait au site américain TV Line sur ses souvenirs de tournage et, comme il l'a expliqué, cela n'a pas toujours été facile pour lui. Ainsi, vers la fin de la série au début des années 2000, l'acteur avait hâte de passer à autre chose, de quitter le costume de l'agent très spécial du FBI qu'il incarnait depuis des années. "J'ai toujours eu de la reconnaissance pour la série, elle a lancé ma carrière. Et au-delà de la gratitude que j'ai éprouvée pour les rôles qu'elle m'a apportés par la suite, elle m'a aussi permis de travailler tous les jours. S'il est arrivé que je n'apprécie plus la série, c'était sans doute vers la fin, quand on était fatigué, et qu'on était pressé d'aller faire d'autres choses. Je suis sûr qu'il y a eu des moments où je mourais d'envie de partir, mais ce n'était pas à cause de la série. C'était parce que c'était difficile" a-t-il ainsi expliqué.

Une lassitude qui avait également un impact sur ses relations avec sa co-star Gillian Anderson (Dana Scully) : "On s'entend bien au travail depuis un bon moment. Si nous avons pu avoir des difficultés au fil des années, c'était à cause de ce que je disais à propos de la volonté de quitter la série", indique-t-il ainsi. "Il y avait cette lassitude et cette sensation de claustrophobie à être coincé dans la même pièce avec les mêmes gens pendant neuf ans. Mais tout va bien aujourd'hui."

"Les temps ont été durs pour leur relation, nous allons découvrir pourquoi"

Mais, à quoi les fans doivent-ils s'attendre concernant la relation entre Mulder et Scully dans la saison 10 de X-Files ? On les avait en effet quitté officiellement en couple en 2008 dans le long métrage X-Files - Régénération mais, il semblerait que le temps ait eu raison de leur couple. C'est en tout cas ce que l'on apprend dans une vidéo making-of de la saison à venir et d'une durée de 20 minutes postée sur la chaîne Youtube de la série ce lundi 28 décembre. "Mulder et Scully avaient une relation platonique pendant neuf ans. Même si nous avons suggéré qu'ils ont eu un enfant ensemble, nous ne les avons jamais vus comme un couple jusqu'au deuxième film où on les a vus vraiment ensemble. On les retrouve maintenant dans une situation différente. Sept ou huit ans se sont écoulés. Les temps ont été durs pour leur relation, nous allons découvrir pourquoi" explique ainsi Chris Carter, le créateur de X-Files.

Et, pour en savoir plus sur X-Files saison 10, regardez la vidéo ci-dessous, dans laquelle on découvre notamment que l'intrigue d'un des premiers épisodes sera centrée autour du kidnapping d'une jeune fille par des extra-terrestres, que l'homme à la cigarette sera de retour ou encore que Skinner sera davantage un allié pour le duo d'agents.

Réagissez à l'actu people