Séries

Scènes de ménage : Découvrez Philippe et Camille, le nouveau couple de la série de M6 !

Scènes de ménage : Découvrez Philippe et Camille, le nouveau couple de la série de M6 !

Bonne nouvelle pour les fans de Scènes de ménage : un nouveau couple fera son entrée dans la série à la rentrée. Philippe, pharmacien quinquagénaire et divorcé et sa nouvelle compagne, Camille prof de yoga délurée de 20 ans sa cadette. En attendant de les découvrir, Non Stop Zapping vous propose de (re)voir cet extrait du prime spécial "Enfin ils sortent" avec Norbert Tarayre.

En 2011, les téléspectateurs découvraient Emma et Fabien, le nouveau couple de Scènes de ménages. Les parents de la petite Chloé ne seront bientôt plus les derniers arrivés de la série de M6. En effet, nos confrères du Parisien ont annoncé aujourd’hui en avant-première l’arrivée d’un nouveau couple à la rentrée. Philippe, quinquagénaire en forme et Camille de 20 ans sa cadette.

"Il était temps qu'on crée un cinquième couple. On commande 700 modules de trois minutes trente par an de Scènes de ménages. L'équivalent de dix-sept longs métrages. Pour éviter la routine, on a deux solutions : appuyer sur les traits de caractère des personnages, comme le côté radin de Cédric, intégrer des tierces personnes comme des amis ou voisins. Ou créer un nouveau couple pour renouveler les situations. On s'est rendu compte qu'il nous manquait une typologie : celle de la différence d'âge." explique Yann Goazempis, directeur de la fiction et de l'humour chez M6 dans les colonnes du quotidien.

Philippe et Camille, nouveau couple de Scènes de ménage

Et pourquoi pas un couple gay ? s’interroge nos confrères du Parisien"On s'est posé la question et on en a longuement débattu avec les auteurs. On voulait éviter la caricature de la Cage aux folles, un peu datée. Sinon, les problématiques de couples homos sont les mêmes que celle des hétéros. C'est le regard de l'entourage sur eux qui est différent. Or, il faut un couple qui fonctionne en autarcie. Cela aurait été affriolant en termes de communication, rien de plus" répond Yann Goazempis

Ce sont donc Philippe, la cinquantaine pharmacien ayant plutôt bien réussi sa vie mais pas son mariage, et sa nouvelle compagne Camille, prof de yoga qui "ne s’impose aucun filtre social", que découvriront les fans de la série à la rentrée.

L’homme est interprété par Grégoire Bonnet que l’on peut voir actuellement dans la série Nina sur France 2, et qui a également fait partie du casting de plusieurs séries de Canal+ (Hard, Le Bureau des légendes, Platane). Quant à l’interprète de Camille, les téléspectateurs reconnaîtront Amélie Etasse, la blonde pétillante que l’on peut voir dans les publicités des produits marque repère des magasins Leclerc.

Réagissez à l'actu people