Séries

Nina : France 2 s'offre son Grey's Anatomy à la française !

Nina : France 2 s'offre son Grey's Anatomy à la française !

Ce soir, France 2 lance sa toute nouvelle série Nina. Ce nouveau programme est centrée sur Nina, une infirmière stagiaire de 39 ans, divorcée et qui a beaucoup de choses à gérer.

Si Grey's Anatomy attire depuis des années de nombreux téléspectateurs (vous avez encore été nombreux à suivre la saison 10 de la série sur TF1), lorsque les français s'essaient à la série médicale, ce n'est pas toujours une réussite. Ainsi, fin 2014 TF1 lançait Interventions, une série centrée sur Roman Lucas, un médecin incarné par Anthony Delon. Les aventures du bellâtre n'ont pas passionné les foules et surtout pas le docteur le plus connu du PAF : Michel Cymes.

Le présentateur du Magazine de la santé avait fait part de ses critiques à ses abonnés sur Twitter : "Je suis tombé sur Interventions sur TF1. Euh... Comment dire ? J'ai tenu cinq minutes. Cinq minutes d'effarament médical" avait-il tweeté avant d'ajouter : "Je ne voudrais pas m'acharner sur Interven­tions, mais (Anthony Delon est) chirurgien gynéco, obstétricien, et pédiatre. Pourquoi pas ortho­pé­diste et ophtalmo, pendant qu'on y est !"

"Ce sont les infirmières et les aides-soignantes les vraies héroïnes"

Ce mercredi 17 juin, France 2 lance à son tour une nouvelle série médicale française. Mais, la chaîne du service publique ne tente pas de reproduire les schémas qui marchent outre-Atlantique en mettant en scène des cas médicaux impressionnants. La volonté était en effet voulu de créer une série à la dimension bien plus sociale. "Nous ne voulions pas raconter des histoires de neurochirurgiens qui opèrent des tumeurs au laser. Notre volonté était plutôt de parler des gens en bas de l’échelle, qui rament, et qui sont ceux que l’on croise lorsqu’on est à l’hôpital" explique le co-créateur de la série Alain Robillard.

Nina est donc centrée sur son personnage éponyme, une infirmière stagiaire de 39 ans, divorcée. "Ce sont les infirmières et les aides-soignantes les vraies héroïnes. Elles étaient fières et heureuses d'avoir une série sur elles, d'ailleurs. Et, pour les scénaristes, c'est un milieu riche. Il y a autant de genre d'infirmières que de genre de femmes. Pourtant, d'habitude, on parle davantage des médecins..." explique Annelise Hesme, l'actrice qui incarne Nina à nos confrères de TV Mag.

Réagissez à l'actu people