Séries

Marseille-Immeubles effondrés : Plus Belle la Vie rend hommage aux victimes (Vidéo)

Marseille-Immeubles effondrés : Plus Belle la Vie rend hommage aux victimes (Vidéo)

Quelques jours après l'effondrement à Marseille de deux immeubles, la série Plus belle la vie sur France 3 a décidé de rendre hommage aux victimes dans l'épisode de ce jeudi 8 novembre. Une scène assez courte, qui a été rajoutée à la dernière minute. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

La ville de Marseille est toujours sous le choc après l'effondrement lundi 5 novembre de deux immeubles dans le quartier de Noailles. Et alors que le maire de la ville ne cesse de se faire attaquer dans les médias et sur les réseaux sociaux, la série Plus Belle la Vie a fait savoir rapidement qu'une scène spéciale évoquant le drame allait être diffusée dans la semaine : "Nous contactons immédiatement l'un de nos 25 auteurs, nous choisissons le ou les comédiens les plus en phase avec le message à porter. Puis nous tournons une scène qui dure entre 30 secondes et une minute, sur le sujet en question. Généralement, il s'agit d'un dialogue entre deux ou trois comédiens", avait indiqué Christine Coutin, la directrice éditoriale de la série pour France Télévisions. 

"On dirait une scène de guerre"

Et c'est finalement ce jeudi 8 novembre que les fans du programme ont pu découvrir la scène en question. Dès le début de l'épisode, Mirta, le personnage de Sylvie Flepp, retrouve Léo Castelli à l'hôtel Le Céleste. Très choquée, Mirta va alors se confier sur le drame qui a touché Marseille : "C'est terrible. J'arrive de la rue d'Aubagne, on dirait une scène de guerre. Les marins-pompiers continuent à déblayer le terrain. Pierre par pierre. Ça aurait pu arriver ici. L'urgence c'est de montrer aux gens qu'on est là, qu'on est avec eux. Et qu'ils le sachent : le Mistral est solidaire". Un hommage court, mais efficace aux victimes de l'effondrement des deux immeubles à Marseille.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people