Séries

La nouvelle série "Chicago Med" débarque sur TF1 (vidéo)

La nouvelle série "Chicago Med" débarque sur TF1 (vidéo)

La nouvelle série "Chicago Med" arrive sur TF1 à partir de mardi 3 janvier 2017. Après les pompiers et les policiers de Chicago, la chaîne mise sur une nouvelle série hospitalière.

A partir de mardi 3 janvier, à 20h55, TF1 lancera sa nouvelle série médicale, "Chicago Med". Créée par Dick Wolf (Chicago Fire, Chicago Department), la série s'intéresse principalement au quotidien des médecins et des infirmières d'un centre médical d'urgences de Chicago.

Le producteur de la série, Dick Wolf, est initalement connu pour des séries aux succès planétaires. En 1990, il crée la série New York, police judicaire. Différentes séries dérivées verront ensuite le jour comme "New York, unité spéciale", "New York, section criminelle", New-York cour de justice".

Une série au coeur des urgences

Dans l'intrigue, la série "Chicago Med" tourne autour des cas des patients notamment sur des cas médicaux délicats, mais aussi sur des choix éthiques difficiles. La série propose ainsi le quotidien mouvementé du personnel d'un des plus importants hôpitaux de Chicago. Leur mission sera de sauver les vies des patients tout en se confrontant à des cas médiaux des plus critiques. Seuls leur courage et leur compassion leur permet au quotidien de faire face aux challenges parfois insurmontables de la médecine, ainsi qu'aux dilemmes éthiques propres à leur discipline.

Les trois premiers épisodes de la première saison s'intitulent : "Le premier jour", "A tort ou à raison" et "L'alternative".

Alors que TF1 diffusera trois épisodes dès mardi 3 janvier 2017, la série "Chicago Med" est déjà diffusée depuis le 10 novembre 2016 en Suisse, et depuis le 17 novembre 2015 sur NBC au Canada. Aux Etats-Unis, la série a attiré près de 8 millions de téléspectateurs pour la première saison sur la chaine NBC sur les 18 premiers épisodes.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people