Séries

Jussie Smollett : l'acteur de la série "Empire" revient sur sa terrible agression (vidéo)

Jussie Smollett : l'acteur de la série "Empire" revient sur sa terrible agression (vidéo)

L'acteur américain star de la série "Empire" Jussie Smollett, agressé le 29 janvier dernier à Chicago, est revenu pour la première fois sur cette agression raciste et homophobe. Une séquence émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est un acte qui a bouleversé le monde de la télévision américaine : le 29 janvier dernier, la star de la série à succès "Empire" Jussie Smollett est agressé sur un trottoir de Chicago par deux hommes, qui l'envoient à l'hôpital pour plusieurs jours. Les deux invidus auraient proféré des insultes à caractère raciste et homophobe, dans un pays en proie à ces phénomènes depuis l'élection de Donald Trump en 2017. Depuis, l'acteur de 36 ans s'était muré dans le silence. Mais il a fini par prendre la parole hier dans une interview très émouvante pour ABC.

"Comme vous êtes gay, vous êtes faible"

Jessie Smollett est apparu toujours sur le choc de cette violente agression en pleine nuit. Il est notamment revenu sur les accusations de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux, estimant qu'il aurait menti sur les faits. "Je suis en colère ! Au début, je disais la vérité, et je pensais que c'était bon, parce que c'est la réalité. Puis, je me demandais : comment peuvent-ils en douter ? C'est la vérité ! Et, j'ai compris : ce n'est pas qu'ils n'y croient pas, c'est qu'ils ne veulent pas voir la vérité" déclare l'acteur, les larmes aux yeux. Il a également déclaré que ses agresseurs lui avaient passé la corde au cou, comme les exécutions de personnes noires il y a des siècles. "Nous vivons dans une société qui considère que comme vous êtes gay, vous êtes faible. Je ne suis pas faible" a conclu le jeune homme.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people