Séries

House of Cards, saison 5 : un nouveau teaser pleins de clins d’œil à Donald Trump (vidéo)

House of Cards, saison 5 : un nouveau teaser pleins de clins d’œil à Donald Trump (vidéo)

Pour son tout premier teaser de la saison 5, la série House of Cards a décidé de s'inspirer de Donald Trump. Une vidéo glaçante, que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Encore une fois, la série House of Cards, dont Netflix a l'exclusivité, a décidé de surfer sur l'actualité. Ainsi, le tout premier teaser de la saison 5 est sorti ce vendredi 20 janvier 2017. Une date qui coïncide avec l'investiture officielle de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Ce n’est pas un simple hasard. Sur la vidéo en question : un drapeau des États-Unis y apparait sur un fond sombre, et un chœur d’enfants récite le serment d’allégeance à la patrie. La légende du tweet d’House of Cards dit : « We make the terror » (nous créons la terreur). Quelles surprises Frank Underwood, tyrannique chef de l’état incarné par Kevin Spacey nous réserve-t-il ? Il faudra encore patienter pour le savoir, mais les fans peuvent être soulagés : il aura donc bien une saison 5.

House of Cards : Beau Willimon quitte l'aventure

Néanmoins, Beau Willimon ne sera plus présent dans cette aventure. Le communiqué de la série explique : "Avant la sortie de la quatrième saison, Netflix et les producteurs de Media Rights Capital sont heureux d'annoncer que la série reviendra en 2017 pour une cinquième saison. Le créateur et showrunner Beau Willimon quitte la série à succès dans le même temps. Netflix et MRC doivent tout à Beau Willimon, qui a apporté sa vision narrative à House of Cards pendant les quatre premières saisons".  La technique de la série très suivie sera-t-elle gagnante ? En mai dernier, elle avait également fait un clin d’œil à Manuel Valls dans un tweet ironique vis-à-vis de la loi du Travail en France. En mai, c’était Michael Kelly qui tweetait : "Donald Trump n'aurait aucune chance face à Frank Underwood"

Par M. H

Réagissez à l'actu people