Séries

Homeland : Une sixième saison pour la série ?

Homeland : Une sixième saison pour la série ?

La série américaine Homeland rencontre un vrai succès aux États-Unis. Mais avec les événements récents qui ont marqué l'actualité et le terrorisme en plein cœur de ses intrigues, la chaîne Showtime peut-elle renouveler son programme pour une sixième saison ? Non Stop Zapping vous en dit plus.

Alors que la saison 5 s'achèvera le 20 décembre 2015 sur la chaîne américaine Showtime, la série à succès Homeland semble avoir encore de beaux jours devant elle. Suite aux tragiques événements qui ont marqué le monde cette année et plus particulièrement en décembre, le programme qui traite de façon très réaliste le combat contre le terrorisme avait récemment tenu à rendre hommage aux victimes des attaques à Paris. En effet, dès le début de l'épisode 7 de la saison 5, le générique a été modifié pour adresser un message aux téléspectateurs : "Vu les événements tragiques de Paris, nous vous rappelons que Homeland contient des éléments pouvant perturber. Nous offrons nos condoléances les plus sincères à tous ceux qui ont été touchés par les attaques". Alors que la diffusion des séries comme Esprits Criminels ou NCIS avait été reportée, la chaîne avait préféré laisser sa programmation pour militer contre les organisations terroristes.

Homeland renouvelée pour une sixième saison

En traitant du terrorisme, cette adaptation d'une série israélienne créée en 2011 par Gideon Raff et Howard Gordon se retrouve au cœur de l'actualité internationale et compte bien continuer à lutter de cette façon contre le radicalisme. Le producteur du programme vient en effet de signer pour une nouvelle saison. Une décision assez évidente puisque la saison 5 connaît un vrai succès aux États-Unis, avec une moyenne de 2,7 millions de téléspectateurs au rendez-vous. Les scénaristes vont ainsi pouvoir continuer à scruter l'actualité et il faudra tout de même attendre l'automne 2016 pour connaître la nouvelle intrigue. L'agent de la CIA Carrie Mathison, incarnée par Claire Danes devrait faire son retour. En attendant, il reste encore deux épisodes et Non Stop Zapping vous propose de découvrir la bande-annonce de l'épisode 11 de cette cinquième saison.

 
Réagissez à l'actu people