Séries

Homeland : Les attentats de Charlie Hebdo évoqués dans la saison 5 !

Homeland : Les attentats de Charlie Hebdo évoqués dans la saison 5 !

Le président de la chaîne Showtime, diffuseur de Homeland a livré les premières informations concernant la saison 5 de la série. Liée à l'actualité elle évoquera notamment Charlie Hebdo, Vladimir Poutine, Edward Snowden ou encore l'Etat Islamique.

Après trois saisons passées à conclure l'affaire Brody et une quatrième saison très mouvementée au Pakistan, la saison 5 d'Homeland débutera à la fin de l'été. L'héroïne Carrie Mathison se retrouvera au début du premier épisode en poste à Berlin dans une société de sécurité privée. La page de la CIA tournée, la jeune femme est très proche de sa fille. Sauf que le passé n'est jamais très loin et va rapidement la rattraper.
 
L'action se déroulera donc en Europe. Un choix évident pour les réalisateurs, le vieux Continent ayant été touché par de nombreux événements marquants cette année : "Le premier épisode traite de la Russie. Que prépare Poutine? Que se passe-t-il exactement en Ukraine, dans ces relations compliquées ? De ce point de vue, Berlin est au carrefour entre les anciens blocs de l'est et de l'ouest, ainsi qu'entre l'Europe occidentale et le monde musulman" a expliqué David Nevins, le patron de Showtime.
 

"Ces thèmes, je pense, vont résonner chez les gens"

Mais ce n'est pas tout. Malheureusement connu du monde entier depuis les terribles attentats du mois de janvier dernier, Charlie Hebdo verra son drame adapté au petit écran par Homeland. "J'ai l'impression que cette histoire est une histoire très fraiche" a laché le président de la chaîne, "ces thèmes, je pense, vont résonner chez les gens. Charlie Hebdo, Edward Snowden, il y aura des éléments intéréssants dans cette saison". Si aucun détail n'a encore été donné quant à la façon dont seront traités les attentats de Charlie Hebdo dans Homeland, nul doute que cette saison risque de faire réagir vivement lors de sa diffusion. Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois que la série se retrouverait en pleine polémique, les Etats pakistanais et libanais s'étant déjà plaints lors des saisons précédentes de l'image érronée renvoyée par Homeland de leur pays.
Réagissez à l'actu people