Séries

Game of Thrones : Mag le géant meurt à l'âge de 36 ans (vidéo)

Game of Thrones : Mag le géant meurt à l'âge de 36 ans (vidéo)

Neil Fingleton, interprète d’un des géants de Game of Thrones, est décédé ce samedi, des suites d’une insuffisance cardiaque. L’acteur qui mesurait plus de 2 mètres 30 était âgé de seulement 36 ans. Non Stop Zapping vous fait revivre une de ses scènes culte.

"Game of Thrones" est décidément une série qui donne bien des peines. Puisque après avoir fait disparaître, les uns après les autres, nos personnages favoris, on apprend, ce lundi 27 février, que Mag le géant nous a quittés. Cette fois ce n’est pas une fiction, Neil Fingleton, qui incarnait, l’un des rôles emblématiques de la série britannique est décédé, à l’âge de 36 ans, des suites d’une crise cardiaque. Mesurant 2 mètres 30, il avait obtenu le titre d’Homme le plus grand du Royaume-Uni en 2007 et s’était fait connaître au cinéma dans des films comme "X-Men : le commencement", "Jupiter : Le destin de l’univers", "47 Ronin" ou encore "Avengers : l’ère d’Ultron", pour lequel il avait crée les mouvements du grand méchant.

L’Homme le plus grand du Royaume-Uni

C’est loin des plateaux de cinéma que l’homme avait débuté, puisque, plus jeune, la NBA lui avait ouvert ses portes. Les blessures à répétition avaient fini par affaiblir son corps, déjà fragile, à cause de sa très grande taille. Il avait alors dû abandonner sa carrière sportive, mais n’avait jamais exprimé de frustration par rapport à sa particularité physique, comme il le déclarait dans le Guiness Book "Le seul point négatif à être grand, ce sont les remarques stupides et les questions. Sinon à part ça, c'est génial d'être grand." L’annonce de sa mort a déclenché une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux. HBO, la chaîne américaine qui produit la série a dit "Merci et au revoir" à l’acteur avec un photomontage de son personnage à l’écran. De nombreux acteurs du show se sont également exprimés, comme Ian Whyte, interprète de Wung Weg Wun Dar Wun, le deuxième géant, qui s’est dit très triste de la disparition de son partenaire, en ajoutant "il avait réalisé ses rêves."


Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people