Séries

Friends : Une scène coupée après le 11 septembre à cause de blagues sur le terrorisme refait surface

Friends : Une scène coupée après le 11 septembre à cause de blagues sur le terrorisme refait surface

Repérée par nos confrères de Télé Star, une scène supprimée de Friends refait actuellement surface sur le web. Extraite de l'épisode Celui qui découvrait sa paternité (saison 8), cette scène se déroule avant le départ de Chandler et Monica en voyage de noces et avait été supprimée suite à l'attentat du 11 septembre 2001. Non Stop Zapping vous en dit plus.

11 ans après la fin de Friends, la série est toujours très populaire auprès des téléspectateurs. Ces derniers doivent cependant se contenter des multiples rediffusions des aventures des six amis new yorkais puisqu'aucune suite, qu'elle soit télévisuelle ou cinématographique, n'est en projet. En avril 2014, Courteney Cox alias Monica Geller dans la série avait brisé le rêve des fans de voir la bande se reformer. Invitée du Late Show de David Letterman, elle avait en effet expliqué qu'il était impossible de réaliser une suite de Friends. 

"Vous devez en avoir assez qu’on vous pose la question n’est-ce pas ?" lui avait demandé le présentateur. "Juste quand je dis 'oui pourquoi pas', les six autre membres doivent être contactés et on leur dit 'Courteney a envie de le faire !' ensuite ça m’apporte des ennuis. Ca ne risque pas d’arriver. Laissez-moi vous dire un truc : Il y a six membres et ça fait dix ans que j’essaye de les réunir pour un diner. Ca n’est jamais arrivé ! Je peux faire venir les filles et peut-être Matthew Perry. Mais Matt LeBlanc a déjà annulé la dernière fois, à la dernière minute, David Schwimmer vit ici (à New York) donc ça ne se produira pas". Une réponse catégorique qui laisse peu d'espoir.

Une scène de Friends censurée après le 11 septembre

Malgré tout, l'attachement des fans pour la série reste très fort. Dernièrement et comme l'ont repéré nos confrères de Télé Star, une vidéo a refait sur face sur le web. Il s'agit d'une scène coupée de l'épisode Celui qui découvrait sa paternité (saison 8).  "Les scènes suivantes ont été supprimées de l'épisode Celui qui découvrait sa paternité et sont présentées ici pour la première fois. L'histoire implique Chandler faisant une blague lors d'un contrôle de sécurité à l'aéroport, et devait être diffusée deux semaines après les événements du 11 septembre 2001" peut-on lire au début de la vidéo.

Chandler et Monica sont à l'aéroport, sur le point de partir pour leur voyage de noce. Alors qu'ils passent le contrôle de sécurité, le jeune marié fait une blague au sujet du terrorisme. "Hehe, regarde ça, la loi fédérale interdit toute blague faisant référence à un détournement d'avion ou une bombe" lit Chandler sur une pancarte. "Vous n'avez pas à vous inquiéter madame, je prends ma bombe très au sérieux" lance-t-il à l'agent qui se trouve à côté de lui. Aussitôt, la sécurité intervient et emmène Chandler et Monica pour un interrogatoire. Comme à son habitude lorsqu'il est mal à l'aise, le meilleur ami de Joey Tribbiani enchaîne les blagues qui aggravent la situation. Cette scène a finalement été remplacée dans l'épisode diffusé le 11 octobre aux Etats-Unis, soit exactement un mois après l'attentat.

 

En bonus, Non Stop Zapping vous offre une compilation de scènes coupées de Friends.

Réagissez à l'actu people