Séries

Fear The Walking Dead : La série dérivée de The Walking Dead sera diffusée sur Canal+ !

Fear The Walking Dead : La série dérivée de The Walking Dead sera diffusée sur Canal+ !

Dans moins d'un mois, les téléspectateurs pourront découvrir Fear the Walking Dead, la série dérivée de The Walking Dead. En France, c'est Canal+ qui diffusera cette nouvelle série, contrairement à sa grande soeur que les téléspectateurs retrouveront dès octobre prochain sur OCS.

Fin 2014, les fans de la série The Walking Dead apprenaient une très bonne nouvelle : un spin-off (comprenez série dérivée) était officiellement annoncé. Au fil des mois, la chaîne américaine AMC et le créateur du comic et showrunner de la série Robert Kirkman ont dévoilé de plus en plus d'informations sur ce projet. Cette nouvelle série s'intitulera donc Fear the Walking Dead et se déroulera dans un espace-temps différent de celui de sa grande soeur : à Los Angeles, au tout début de l'épidémie qui transforme les morts en zombies affamés.

"J'ai créé The Walking Dead quand j'avais 23 ans. J'avais 34, 35 ans quand on a commencé à développer ça. Je me suis mis en compétition avec moi-même. Je voulais voir si je pouvais créer quelque chose de plus cool, plus unique. Qu'est-ce que le vieux, fatigué et triste Robert Kirkman pense de l'apocalypse par rapport au jeune, énergique jeune homme qui a écrit le premier comic ? Il s'avère que le vieux, fatigué et triste Robert Kirkman avait besoin de l'aide de Dave Erickson. En travaillant avec Dave, on a eu l'idée de ces personnages et on a créé ce monde, cette version Los Angeles de The Walking Dead" confiait Robert Kirkman à IGN en mai dernier.

Fear The Walking Dead diffusé en simultané sur AMC et Canal+ Séries

Alors que Fear the Walking Dead débarquera le 23 août prochain aux Etats-Unis sur AMC, les fans français de la série originale ont appris une nouvelle surprenante ce lundi 27 juillet. En effet, alors que The Walking Dead est diffusé en France sur OCS, c'est Canal+ Séries qui a obtenu les droits de diffusion de son spin-off dans l'hexagone.

La série la plus attendue de l'été sera diffusé en simultané avec les Etats-Unis dès la nuit du 23 au 24 août. Pour ceux qui préfèrent dormir, les épisode seront rediffusés le mardi à 21h35 et également disponibles sur Canal+ à la demande. S'il s'agit là d'une très bonne nouvelle pour le groupe Canal+ et d'une très mauvaise pour OCS, les fans s'interrogent. En effet, cette diffusion sur deux chaînes concurrentes pourraient compliquer les choses si un jour les scénaristes décident d'écrire un ou plusieurs épisodes cross-over (où les personnages de deux séries se rencontrent).

 

Réagissez à l'actu people