Séries

Bloqués : Orelsan s'attaque à la troupe des Enfoirés dans sa nouvelle série

Bloqués : Orelsan s'attaque à la troupe des Enfoirés dans sa nouvelle série

Ce lundi 7 septembre, les téléspectateurs ont enfin pu retrouver Yann Barthès et son Petit Journal. L'émission dont la durée a été allongée cette saison compte parmi ses nouveautés un programme court avec Orelsan et Gringe (Les Casseurs Flowters) et produit par Kyan Khojandi. Dès ce premier épisode, les deux rappeurs s'en sont pris à la troupe des Enfoirés. Non Stop Zapping vous en dit plus.

En mai 2015, Orelsan se faisait remarquer en apparaissant dans un épisode spécial de la série Casting(s) à l'occasion du Festival de Cannes. Pour la première de cette troisième saison de la pastille humoristique de Pierre Niney, ce dernier avait fait appel au rappeur originaire de la ville de Caen et à Nekfeu. Ils ont tous deux eu l'occasion de rapper pour et avec l'actrice Marion Cotillard. Parmi les punchlines envoyées par Orelsan, une phrase avait particulièrement fait rire les téléspectateurs "La seule chose moins crédible que ton rap, c'est ta mort dans Batman."

"Si j'étais riche..."

Ce lundi 7 septembre était un jour important pour Canal+ puisque la chaîne faisait sa rentrée. Les téléspectateurs ont alors pu découvrir le nouveau programme court produit par Kyan Khojandi découvert grâce à Bref en 2011. Intitulée Bloqués cette mini-série diffusée dans Le Petit Journal met en scène Orelsan et son compère des Casseurs Flowters, Gringe. "Au bureau, on avait déjà Catherine et Liliane, cette année on a aussi deux colocs'. Deux mecs sur un canapé qui en attendant qu'il se pases quelque chose ont décidé de ne rien faire" a lancé Yann Barthès pour présenter ce nouveau programme court.

Le premier épisode de Bloqués s'intitule "Si j'étais riche...". Les deux compères s'amusent à imaginer ce qu'il ferait s'ils étaient "super riches". Et, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne manquent pas du tout d'imagination. "Je rachète Tiger Woods, Zlatan, Usain Bolt, Djokovic, je les fais habiter à Mont-de-Marsan et j'attends qu'il y ait Intervilles" lance ainsi Gringe. "Je crois que je vais fermer Disney Land rien que pour moi, je vais au Parc Astérix, je vais voir Astérix, je lui dis 'Viens petit, je t'emmène faire un kiff' et on va à Space Mountain. Et comme je suis riche, je lui paie la photo à la fin" explique quant à lui Orelsan.

Mais, jamais avare de punchline, le rappeur originaire de Caen s'en prend ensuite à la troupe des Enfoirés : "Tu sais quoi, j'achète toutes les places pour le spectacle des Enfoirés et j'y vais pas. Comme ça, à la fois les Restos du coeur ils ont l'argent et personne n'est obligé d'écouté leur concert" déclare-t-il. "Ca fait deux bonnes actions" acquiscent alors Gringe.

Réagissez à l'actu people