Politique

Zap politique : un député LREM sèche sur la prime de Noël, la séquence malaise (vidéo)

Zap politique : un député LREM sèche sur la prime de Noël, la séquence malaise (vidéo)

Hervé Berville, député LREM était l’invité de BFMTV ce lundi 4 décembre. Il a offert une séquence malaise en séchant sur la prime de Noël. Dans les autres matinales politiques, la recomposition de la gauche et le résultat du vote en Corse étaient évoqués. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

Quiproquo ce lundi matin au micro de Jean-Jacques Bourdin. Hervé Berville ne savait visiblement pas ce qu’était la prime de Noël. Une maladresse qui s’est terminée quand le député LREM a indiqué : "Je n’ai pas d’informations sur ce sujet. (…) Je pense qu’elle sera reconduite" , déclare-t-il.

Les déboires de la gauche sont également évoqués. "Quand on est trente, on prend ça de façon personnelle, c’est comme s’il venait nous cracher individuellement au visage", estime Boris Vallaud sur France info. "Je ne sais pas si la frontière avec la France insoumise est imperméable", déclare de son côté Benoît Hamon sur France inter.

Concernant les élections territoriales en Corse qui ont vu la victoire des nationalistes, Éric Ciotti indique : "La Corse, c’est la France, c’est viscéral, elle nous a donné Napoléon. Mais il faut entendre son appel à plus d’autonomie". La Corse peut-elle se passer de la France ? " Ce n’est pas une question qui se pose aujourd’hui les indépendantistes inscrivent leurs actions dans un cadre démocratique", répond Gilles Simeoni, le président sortant du Conseil exécutif de Corse.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people