Politique

Zap politique – Thierry Solère "C’est quoi son problème à Eric Ciotti ?"

Zap politique – Thierry Solère "C’est quoi son problème à Eric Ciotti ?"

Invité sur le plateau de France Info ce vendredi 7 juillet, Thierry Solère est revenu sur sa nomination comme questeur à l’Assemblée nationale face à Eric Ciotti et les nombreuses critiques qui ont accompagné son élection.

Thierry Solère, en charge de l’organisation de la primaire de la droite et du centre, est passé à des sentiments plus amènes envers Emmanuel Macron. Depuis l’élection du nouveau Président de la République, le député des Haust-de-Seine milite pour une opposition constructive, en accord avec la majorité présidentielle. Pour y parvenir, il a fondé le groupe des "Constructifs" à l’Assemblée nationale. Composé essentiellement de députés UDI, ce groupe compte également plusieurs députés Les Républicains, dont Thierry Solère. Une position qui agace particulièrement au sein du parti de droite. Nombreux en sont les membres qui considèrent la création de ce groupe comme une scission et les députés qui en font partie comme exclu d’eux même des Républicains.

"On est en démocratie non ?"

Parmi ces députés mécontents figure Éric Ciotti. Proche de Nicolas Sarkozy, soutien de François Fillon, le député des Alpes-Maritimes n’a pas du tout apprécié de voir Thierry Solère emporter le poste de questeur à l’Assemblée nationale, poste qu’il convoitait lui-même. Eric Ciotti a notamment qualifié Thierry Solère de "professionnel de la trahison". Des mots qui ne sont pas passés inaperçus et qui ont particulièrement agacé le député des Hauts-de-Seine. Sur France Info ce matin, il s’agace. "C’est quoi son problème à Eric Ciotti ? C’est que je ne suis pas d’accord avec lui ? Écoutez, nous sommes en démocratie. C’est quoi son problème ? C’est que les députés à l’Assemblée nationale qui ont voté pour leur questeur n’ont pas voté pour lui ? On est en démocratie non ?", a-t-il tancé. Ambiance.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people