Politique

Zap politique – Sécurité routière : "On ne veut pas des recettes en plus" selon la ministre des Transports (vidéo)

Zap politique – Sécurité routière : "On ne veut pas des recettes en plus" selon la ministre des Transports (vidéo)

Suite aux annonces d’Édouard Philippe du mardi 9 janvier sur la sécurité routière, la ministre des Transports, Élisabeth Borne est venue s’expliquer sur France 2 ce mercredi 10 janvier. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

"Il faut plus de transparence pour rassurer les Français : on ne veut pas des recettes en plus, on prend des mesures pour lutter contre la mortalité sur les routes", a déclaré Elisabeth Borne sur France 2. À l’inverse, Sébastien Chenu, le député du Nord, a estimé que "sous couvert de bons sentiments, le gouvernement fait les poches des Français". 

Concernant le projet de loi Asile et immigration préparés par Gérard Collomb, Jean-Baptiste Lemoyne le défend. "En matière de droit d’asile, il y a un certain nombre de procédures qui doivent gagner en efficacité", a déclaré le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.  "La loi, elle existe, mais on ne l’applique pas ! On est un des rares pays au monde où l’illégalité est source de droits ! On est un pays de dingos…", a jugé de son côté Gilbert Collard.

Sur RTL, Benjamin Griveaux est revenu sur la rupture conventionnelle collective récemment mise en place. "Elle n’est pas un plan social déguisé. Si les syndicats ne signent pas un accord majoritaire, il n’y a pas de rupture conventionnelle. C’est la preuve qu’il y a un équilibre dans les ordonnances Travail", a indiqué le porte-parole du gouvernement.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people