Politique

Zap politique – Rachida Dati : "Édouard Philippe ne connaît pas la prison du tout" (vidéo)

Zap politique – Rachida Dati : "Édouard Philippe ne connaît pas la prison du tout" (vidéo)

Le conflit des prisons perdure entre le gouvernement et les personnels pénitentiaires. La droite tacle vertement l’exécutif. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

Invitée de RTL, Rachida Dati tire à boulets rouges sur le Premier ministre. "Édouard Philippe ne connaît pas du tout la prison, ça ne l’intéresse pas et  un peu de mépris", déclare-t-elle. Renaud Muselier s’en prend à Nicole Belloubet, la ministre de la Justice. "Son incompétence étant crasse. Je pense qu’elle doit démissionne" indique le président de la région PACA. "Ils ont pris des engagements, ils sont incapables de les tenir comme pour NDDL", estime de son côté Christian Jacob.

"Il y a eu un protocole d’accord qui a été signé dans la précédente législature par le gouvernement précédent. Il n’a pas été mis en œuvre par ce gouvernement", juge le socialiste Oliver Faure. "On continue le mouvement, il faut que la ministre comprenne que la négociation, ce n’est pas n’importe quoi. Ils n’ont pas pris la mesure de l’ampleur du mouvement", indique pour sa part Jean-Claude Mailly.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people