Politique

Zap politique –Propos de Marlène Schiappa sur l’affaire Daval : LREM divisée (vidéo)

Zap politique –Propos de Marlène Schiappa sur l’affaire Daval : LREM divisée (vidéo)

Mercredi 31 janvier, au lendemain des aveux de Jonathann Daval dans la mort de sa femme Alexia, Marlène Schiappa a jugé "proprement scandaleux" les arguments de l’avocat de l’accusé. Une sortie qui divise les membres de La République en marche. Tour des réactions avec Non Stop Zapping.

Sur France inter, Christophe Castaner a rappelé à l’ordre Marlène Schiappa. "Un ministre n’a pas à commenter une affaire judiciaire", déclare-t-il en réponse à un auditeur. "Elle n’est pas intervenue dans le travail de la justice. Elle a rappelé le combat qu’elle mène que la violence faite aux femmes dans le quinquennat est une priorité", estime pour sa part Benjamin Griveaux.

"Quand j’entends l’avocat exposer une [telle] défense, sincèrement il ferait mieux de se taire", indique pour sa part le député Bruno Studer qui dit "comprendre" la secrétaire d’État. "Marlène Schiappa, c’est une vigie collective sur le sujet de l’égalité hommes- femmes. Il est essentiel qu’elle puisse jouer ce rôle-là", juge Amélie de Montchalin. "Les propos de Marlène Schiappa montrent son volontarisme", commente le sénateur François Patriat.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people