Politique

Zap politique – nucléaire : Nicolas Hulot critiqué, il se justifie (vidéo)

Zap politique – nucléaire : Nicolas Hulot critiqué, il se justifie (vidéo)

Nicolas Hulot a annoncé mardi que la France ne tiendrait pas son objectif de baisser de 50% le nucléaire en 2025. Les réactions sont nombreuses dans les matinales politiques du mercredi 8 novembre. Sous le feu des critiques, le ministre de la Transition écologique a tenté de se justifier. Tour des réactions avec Non Stop Zapping.

"Beaucoup savaient que l’objectif de 2025 n’était pas atteignable " déclare Nicolas Hulot sur BFMTV. "Dans un an, nous aurons une visibilité très claire du nombre de réacteurs que nous aurons à fermer", ajoute le ministre de la Transition écologique.  Annick Girardin prend sa défense. "Nicolas Hulot ne mange pas son chapeau, c’est bien de mener des combats, mais c’est bien aussi d’être pragmatique",déclare la ministre des Outre-mer.  Même son de cloche pour François Patriat. "La décision de Nicolas Hulot est une décision de raison et de sagesse", estime le député LREM.

À l’inverse, certains critiquent cette annonce. "J’espère que le chapeau de Nicolas Hulot a bon goût parce qu’il va le manger plusieurs fois", ironise Christian Jacob sur Europe 1. "C’est dramatique. (…). C’est toujours le nucléaire qui gagne", ajoute Yannick Jadot. "C’est un langage de facilité de Nicolas Hulot", juge de son côté Michel Sapin.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people