Politique

Zap politique : Nicolas Hulot se lâche sur sa fonction de ministre (vidéo)

Zap politique : Nicolas Hulot se lâche sur sa fonction de ministre (vidéo)

Nicolas Hulot en a-t-il marre de sa fonction de ministre de la Transition écologique ? Sur France inter ce vendredi 1er décembre, il ne mâche pas ses mots. La recomposition politique et les ennuis financiers du FN sont également évoqués dans les matinales. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

"Si je n’avais pas le sentiment [que ça change], pourquoi voulez-vous que je reste ? C’est chiant du matin au soir d’être ministre", lance Nicolas Hulot sur France inter. Sur RTL, Christophe Castaner évoque les ministres de son gouvernement. "Je considère qu’on peut être un bon ministre sans être encarté", déclare-t-il. Élu LREM, Jean-Baptiste Lemoyne considère que son parti peut faire alliance avec l’UDI et les Constructifs notamment pour les élections européennes. "Si on est d’accord, il n’y a pas raisons que l’on fasse bande à part. Je crois que l’on porte une même ambition", indique-t-il.

"Le PS comme les Républicains se recroquevillent sur leur frange conservatrice : LREM veut rassembler les progressistes", estime pour sa part l’élu LREM Stanislas Guerini. Sur France info, Nicolas Bay évoque les soucis financiers du FN. "Nous levons volontiers le secret bancaire, si c’est ce qui bloque la Société Générale pour dire la vérité, nous sommes parfaitement sereins", indique-t-il.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people