Politique

Zap politique - Nicolas Dupont-Aignan : l’élection du président LR "tourne à la une farce"(vidéo)

Zap politique -  Nicolas Dupont-Aignan : l’élection du président LR "tourne à la  une farce"(vidéo)

L’élection du futur président de Les Républicains est évoquée dans les matinales politiques de ce vendredi 27 octobre alors que la liste des trois concurrents a été dévoilée jeudi. Nicolas Dupont-Aignan critique ce scrutin quand la recomposition de la gauche est également évoquée. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

Pour Nicolas Dupont-Aignan, l’élection du président Les Républicains "tourne à la farce". "C’est une élection qui est jouée d’avance", estime-t-il sur LCI. Sur RTL, le candidat Maël de Calan craint que "Laurent Wauquiez ne soit le Benoît Hamon de la droite". Le directeur de campagne de Laurent Wauquiez, Geoffroy Didier revient sur la polémique Sens commun. "Si c’est pour s’acoquiner avec le Front national, il est hors de question que Sens commun reste chez les Républicains", indique-t-il.

Membre des Républicains, Guillaume Larrivé tacle Gérard Collomb. "Il est un ministre de l’Intérieur à temps partiel". Ancien ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve indique qu’il ne sera "pas candidat" à la présidence de Parti socialiste. Sur LCP, Yannick Jadot évoque Benoît Hamon. "Je ne suis pas hamoniste, je suis écologiste", lance l’eurodéputé.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people