Politique

Zap politique – NDDL : "renoncement", "courageux", son sort débattu (vidéo)

Zap politique – NDDL : "renoncement", "courageux", son sort débattu (vidéo)

La décision concernant la construction ou pas de l’aéroport de NDDL doit être rendue ce mercredi 17 janvier. Le sujet était largement abordé dans les matinales politiques de ce jour. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

Construit ? Pas construit ? Le suspense sur la construction de l’aéroport de NDDL doit se finir ce mercredi. "Emmanuel Macron fait ce qu’il a toujours dit. Enfin une décision ! ", réagit Richard Ferrand sur Public Sénat. " Il faut démanteler la ZAD (…) le plus vite sera le mieux. On va pas le faire avant d’avoir pris une décision", déclare de son côté François de Rugy sur France info.

"J’attends d’Emmanuel Macron qu’il soit courageux et qu’il ne cède pas devant les zadistes, devant les ultra-violents", juge Bruno Retailleau sur Cnews. "Un aéroport nouveau est absolument nécessaire, l’aéroport actuel est trop petit et il est très compliqué de l’étendre", estime de son côté Daniel Fasquelle, le député du Pas-de-Calais. "Si le gouvernement ne fait NDDL, c’est un renoncement, évidemment", déclare de son côté Xavier Bertrand, le président de la région Hauts-de-France.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people