Politique

Zap politique – NDDL : "Macron et Edouard Philippe rois des fake news" selon Retailleau (vidéo)

Zap politique – NDDL : "Macron et Edouard Philippe rois des fake news" selon Retailleau (vidéo)

La décision du gouvernement d’abandonner la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes fait réagir dans les matinales politiques de ce jeudi 18 janvier. Une partie de la droite critique vertement ce choix. Tour des réactions avec Non Stop Zapping.

La décision d’abandonner l’aéroport est loin de faire l’unanimité. Le sénateur LR de la Vendée s’insurge de ce choix. Pour Bruno Retailleau, "les rois des fake news aujourd’hui sont le Premier ministre et le président de la République". "C’est l’ancien monde qui a gagné ! Celui qui est contre les infrastructures dont la France a besoin", estime de son côté Éric Woerth.

hristophe Castaner indique qu’il y "aura une évacuation de la ZAD". "Les zadistes n’ont pas gagné", ajoute le patron de La République en marche. "Je suis soulagé" mais "ce n’est pas une licence à reproduire", déclare de son côté Nicolas Hulot. "Des discussions vont s’engager sans délai avec Vinci. Des discussions qui vont être menées en défendant les intérêts de l’État", indique la ministre Elisabeth Borne.  Sur France 2, Stéphane Le Foll, ancien ministre de François Hollande, justifie l’inaction de son gouvernement. "Fin 2012, les élus étaient tous mobilisés mais il y a eu ces violences, on a reculé, on a renégocié et puis il y  a les attentats…" 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people