Politique

Zap politique – NDDL : Cécile Duflot dénonce l’attitude de la classe politique (vidéo)

Zap politique – NDDL : Cécile Duflot dénonce l’attitude de la classe politique (vidéo)

L’aéroport Notre-Dame-Des-Landes est un sujet épineux qui n’pas encore trouvé son épilogue. Alors qu’un rapport est remis ce mercredi 13 décembre au Premier ministre Édouard Philippe, les invités des matinales ont largement abordé ce sujet. Tour des réactions avec Non Stop Zapping.

Cécile Duflot s’est lâchée sur France info ce mercredi. "Aucun responsable politique de premier plan ne défend ce projet en off. Tout le monde sait que c’est un projet absurde", déclare l’ancienne ministre. Elle affirme que François Hollande pensait que ce projet d’aéroport "n’était pas une bonne idée". "Il y a un problème Nicolas Hulot", estime le sénateur de droite Marc-Philippe Daubresse. 


"Je ne regrette qu’une chose, c’est que sur cette question, la démocratie en tant que tel, car il y  a eu un référendum, aura échoué", indique de son côté Stéphane Le Foll. " Emmanuel Macron est attendu au tournant ", juge Corinne Lepage. "Il faut revenir à l’état de droit sur la ZAD et remettre un peu d’ordre", indique de son côté Barbara Pompili. "On a laissé des zones de non-droit s’installer. On sera ceux qui prendront une décision ", estime le secrétaire d’État Julien Denormandie.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people