Politique

Zap politique - Nadine Morano sur les migrants : "La France c’est pire qu’une passoire" (vidéo)

Zap politique - Nadine Morano sur les migrants : "La France c’est pire qu’une passoire" (vidéo)

Invitée sur Public Sénat, Nadine Morano s’en est prise à la politique migratoire menée en France notamment par le gouvernement d’Emmanuel Macron. L’ouverture du Congrès des maires de France et les suites du tweet antisémite de Gérard Filoche étaient également au menu des matinales politiques de ce mardi 21 novembre. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

"Il n’y a aucune politique de reconduite à la frontière sur ce territoire. La France, c’est pire qu’une passoire, c’est devenu une raquette", s’indigne Nadine Morano sur Public Sénat. Son camarade de chez Les Républicains, Bruno Retailleau, s’en prend quant à lui à Emmanuel Macron et sa politique territoriale. "Il a un problème avec les territoires, les maires sont devenus les bonnes à tout faire de la République", estime le sénateur de la Vendée.

"Il y a un projet d’asphyxie des communes", juge de son côté Pierre Laurent. "Emmanuel Macron n’est pas le seul responsable du ras-le-bol des maires", avance à l’inverse François Baroin, président de l’association des Maires de France.

"Gérard Filoche est indéfendable", déclare Jean-Christophe Cambadélis à propos du tweet antisémite du socialiste. "Il existe un antisémitisme de gauche", estime de son côté François Kalfon.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people