Politique

Zap politique : Nadine Morano qualifie de "traîtres" les Constructifs (vidéo)

Zap politique : Nadine Morano qualifie de "traîtres" les Constructifs (vidéo)

Pour Nadine Morano, ceux qui ont rejoint Emmanuel Macron sont à bannir des rangs des Républicains. Thierry Solère, Constructif, s’est exprimé sur le sujet et sur l’adoption de la flat tax, tout comme Virginie Calmels et Nicolas Dupont-Aignan. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

"Les Constructifs, c’est le mot de code pour traître", lance Nadine Morano sur BFMTV. "Un parti d’opposition ne peut pas avoir en son sein le chef de la majorité ! Imparable : dehors, point", ajoute-t-elle. Le Constructif Thierry Solère indique qu’il n’est "pas en Marche mais Républicain" avant d’évoquer les mesures fiscales d’Emmanuel Macron. "Je souhaite que les plus fortunés payent vraiment", indique-t-il.

"Emmanuel Macron fait le choix de matraquer les retraités ou les propriétaires. C’est toujours une fois encore les mêmes qui vont payer", déclare de son côté Virginie Calmels sur Europe 1. Pour Nicolas Dupont-Aignan, ces mesures "pour une minorité de personnes qui ont financé la campagne de Macron, c’est le renvoi d’ascenseur".

L’ancien Premier secrétaire du PS évoque de son côté le congrès socialiste de l’année prochaine. "Ce congrès 2018 sera une guerre d’ego parce qu’il est très difficile de mettre le projet avant les personnes", indique-t-il.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people