Politique

Zap politique : "Mélenchon pense à tout sauf à sa gueule" estime un député LFI (vidéo)

 Zap politique : "Mélenchon pense à tout sauf à sa gueule" estime un député LFI (vidéo)

Les élus La France Insoumise défendent leur parti tandis que l’ancien directeur de campagne de François Fillon revient sur la défaite de la droite à l’élection présidentielle. Le bilan du 100e congrès des maires de France est tiré. Tour d’horizon des matinales politiques de ce vendredi 24 novembre avec Non Stop Zapping.

Pour Éric Coquerel, il n’y a pas de culte de la personnalité au sein de La France Insoumise. "Jean-Luc Mélenchon pense à tout sauf à sa gueule", estime le député du 93. "On a un programme béton, in est une force de transformation crédible", déclare de son côté  Adrien Quatennens, le député insoumis du Nord.

Sur RTL, Patrick Stefanini revient sur l’échec de la droite à la présidentielle. "Toutes les conditions sont réunies pour faire l’inventaire de la droite", déclare-t-il.  "J’ai peur que les responsables de la droite soient à nouveau tentés de ne pas faire l’inventaire de la défaite",  ajoute l’ancien directeur de campagne de François Fillon.

Sur Europe 1, François Baroin évoque le discours d’Emmanuel Macron au congrès des maires de France. "L’État peut compter sur nous, mais l’État doit protéger", indique-t-il. "La confiance s’est altérée entre les maires et le pouvoir", admet de son côté Julien Denormandie.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people