Politique

Zap politique – Mélenchon : "Keep cool mec !" lance Jean-Claude Mailly de FO (vidéo)

Zap politique – Mélenchon : "Keep cool mec !" lance Jean-Claude Mailly de FO (vidéo)

Jean-Luc Mélenchon ne fait pas l’unanimité auprès des syndicalistes. Sur France 2, Jean-Claude Mailly de Force Ouvrière le tacle avec fermeté et humour. Dans les autres matinales de ce mercredi 18 octobre, l’appel passé dans "Libération" et la réforme de l’ISF sont largement évoqués. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

Jean-Claude Mailly n’apprécie pas que Jean-Luc Mélenchon marche sur ses plates-bandes concernant la loi travail et les manifestations. "J’ai envie de dire ‘keep cool mec ! Tu fais de la politique ou tu fais du syndicalisme ?", lance-t-il. Sur BFMTV, Laurent Berger de la CFDT se réjouit que "le gouvernement prépare un projet de ‘bonus/ malus’ pour les CDI et les CDD".

La réforme de l’ISF est également évoquée. François Bayrou, qui s’est opposé à Emmanuel Macron sur le sujet affirme "qu’il n’y aura pas de crise possible entre le gouvernement et les députés du Modem". Le député du Nord Ugo Bernalicis est que la suppression de l’ISF "n’est pas le bon moyen pour lutter contre l’évasion fiscale".

Alors que des parlementaires de gauche ont demandé des explications dans "Libération" sur les conséquences des réformes fiscales sur les Français les plus riches, François Ruffin de la France Insoumise indique "qu’ils réclament de la transparence". "C’est de savoir à qui profitent les mesures fiscales", continue-t-il. Michel Sapin se dit "choqué" par la partie de l’interview sur les premiers de cordée. "C’est une conception de la société qui fait de l’argent, le critère de la réussite et le pilier de la société", estime-t-il.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people