Politique

Zap politique : Marine Le Pen a eu "un petit pépin physique" le jour du débat (vidéo)

Zap politique : Marine Le Pen a eu "un petit pépin physique" le jour du débat (vidéo)

Invité sur BFMTV, Louis Aliot est revenu sur le débat d’entre-deux-tours qui opposait Marine Le Pen à Emmanuel Macron. Alors que Les Républicains vont savoir ce mercredi 11 octobre qui se présente à la présidence du parti, le favori Laurent Wauquiez prévient qu’il ne fera "pas alliance avec le FN". Les réformes lancées par le gouvernement sont également évoquées dans les matinales politiques. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

Le député FN des Pyrénées-Orientales et compagnon de Marine Le Pen a confirmé que celle-ci "avait eu un petit pépin physique" le jour du débat, mais cela n’a pas conduit à son annulation.

Sur RTL, Laurent Wauquiez assure qu’il ne fera pas "alliance avec le FN". "Tous ceux qui ne partagent pas cette ligne ne feront pas partie de mon équipe", prévient-il. Son soutien Virginie Calmels évoque "la difficulté de différencier Alain Juppé de François Fillon pendant l’entre-primaire". Sur Public Sénat, Christian Estrosi est sévère avec sa famille politique. "Ceux qui prétendent encore représenter la droite me paraissent de plus en plus radicalisés", déclare-t-il.

Alors qu’Emmanuel Macron doit prononcer ce mercredi un discours important aux États généraux de l’Alimentation, Stéphane Travers en fait la promotion. "L’objectif de ces États généraux de l’alimentation, c’est de redonner le juste prix aux agriculteurs", indique le ministre. À l’inverse, Ségolène Royal met en garde contre certaines réformes gouvernementales. "Il ne faut pas donner le pouvoir au ministère des Finances", estime-t-elle.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people