Politique

Zap politique : Manuel Valls ne veut pas du démantèlement de l’Espagne (vidéo)

Zap politique : Manuel Valls ne veut pas du démantèlement de l’Espagne (vidéo)

Sur BFMTV, Manuel Valls s’est exprimé sur la crise catalane qui secoue l’Espagne depuis quelques jours. Sur RTL, François Baroin est revenu sur la centralisation du pouvoir en France. Bruno Le Maire et Muriel Péniciaud, respectivement ministres de l’Économie et du Travail se sont félicités de la hausse de la croissance. Tout d’horizon avec Non Stop Zapping.

L’Espagne connaît sa plus grave crise politique depuis le retour de la démocratie en 1977 avec le vote massif des Catalans pour l’indépendance de leur région. Sur BFMTV, Manuel Valls estime que "défaire l’Espagne, c’est défaire l’Europe". "Il ne peut pas avoir d’indépendance pour la Catalogne", ajoute-t-il. "Ce n’est pas la France qui va régler la situation", estime la ministre chargée des Affaires européennes.

Sur RTL, François Baroin estime qu' "Emmanuel Macron a une vision centralisatrice de l’État". "L’État ne peut plus tout. Il faut faire confiance, il faut décentraliser", indique-t-il. Bruno Le Maire se satisfait de la reprise de la croissance, mais prévient que "la baisse du chômage prendra du temps". Sur Cnews, Muriel Pénicaud estime qu’avec la reprise, "les investisseurs, les TPE, les PME ont plus confiance dans les ordonnances et vont créer des emplois".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people