Invité sur BFMTV ce mardi 23 janvier, Manuel Valls s’est prononcé contre le retour des djihadistes français détenus par Daesh. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.
Zap politique : Manuel Valls dit "non" au retour des djihadistes français (vidéo)
"Si on dit aux combattants de l’État islamique, ‘venez on va vous juger en France’, qu’ils soient extradés pour venir en France, moi je dis ‘non’ ", déclare Manuel Valls sur BFMTV. L’ancien Premier ministre se prononce contre leur retour. "La menace terroriste aujourd’hui n’est pas moins forte en France. Elle reste à un niveau élevé et elle a changé de physionomie. Elle est plus diffuse et risque de durer quelques années", indique de son côté le procureur de la République de Paris, François Molins.
"Il y a eu un émoi monté en épingle dans le sens où cela se fait déjà", estime de son côté la ministre Jacqueline Gourault sur le recensement des migrants.
Pierre Gattaz se félicite de la tenue "du sommet de l’attractivité" à Versailles organisé par Emmanuel Macron. "C’est une très bonne initiative d’Emmanuel Macron, la confiance est revenue, il a amélioré l’image de la France", juge-t-il. "Emmanuel Macron a pris l’habitude de s’attribuer des mérites qui ne lui reviennent pas, les 3 milliards et demi d’investissement ont été en réalité programmés au temps du gouvernement précédent", estime à l’inverse le socialiste Olivier Faure.
Par Ambre L
- Zap politique – Rachida Dati : "Édouard Philippe ne connaît pas la prison du tout" (vidéo)
- Zap politique : Nadine Morano veut "la transparence sur la population carcérale" (vidéo)
- Zap politique – Discours de Macron à Davos : "C’est de la tartufferie" selon Yannick Jadot (vidéo)
- Manuel Valls se fait passer pour Benoît Hamon en vacances (vidéo)
- Au Tableau : Manuel Valls défend "la culture" de la corrida (vidéo)