Politique

Zap politique – Manuel Valls : "Avec Benoît Hamon, nous étions les symboles de la fin du PS" (vidéo)

Zap politique – Manuel Valls : "Avec Benoît Hamon, nous étions les symboles de la fin du PS" (vidéo)

Les bouleversements engendrés ou à venir au PS et chez Les Républicains étaient évoqués parmi les matinales politiques de ce lundi 29 janvier. Florian Philippot a également évoqué ces changements de la vie politique. Tour d'horizon avec Non Stop Zapping.

La recomposition de la vie politique continue. "Avec Benoît Hamon, nous étions les symboles de la fin du PS. Chacun son destin aujourd’hui", déclare Manuel Valls sur LCI. Invité de France inter, Olivier Faure réagit aux propos d’Arnaud Montebourg sur "le merdisme" du PS. "Il faisait allusion aux dirigeants, il sait de quoi il parle", indique-t-il. "Moi je la joue avec une expérience. Le renouveau en soi est une solution politique. Si la jeunesse était le talent, ça se saurait", estime de son côté Stéphane Le Foll candidat au poste de Premier secrétaire du PS.

À droite, la passe d’armes entre Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez est évoquée.  "Je trouve qu’au contraire Laurent Wauquiez fait de la place à Valérie Pécresse. Il aurait pu dire non", indique Julien Aubert. "Il y a une radicalisation", à droite juge Aurore Bergé. "Laurent Wauquiez est la résultante d’un rétrécissement progressif de la droite", ajoute-t-elle. Sur Europe 1, Florian Philippot estime que "le FN disparaitra de lui-même parce qu’il n’a pas d’utilité".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people