Les propos de la députée Danièle Obono sur BFMTV ce weekend ne passent pas. Manuel Valls a fermement condamné l’attitude de la France Insoumise vis-à-vis de l’islam politique tout comme Éric Ciotti et Rachida Dati. L’arrestation de plusieurs individus après la découverte de bonbonnes de gaz à Paris était également évoquée dans les matinales politiques de ce mardi 3 octobre. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.
Zap politique : Manuel Valls accuse la France Insoumise de "complaisance avec l’islam politique" (vidéo)
Sur RTL, Manuel Valls accuse La France Insoumise de "complaisance avec l’islam politique". Sur les propos de Danièle Obono, l’ancien Premier ministre, en conflit avec le parti de Jean-Luc Mélenchon, estime que "c’est plus que de la complaisance, c’est de la complicité avec un islam politique". "Il y a des parlementaires de la France Insoumise qui ont une attitude plus qu’ambigüe" vis-à-vis de l’islamisme déclare Éric Ciotti. "Le chef du gouvernement n’a pas le principe de réalité sur ces sujets. C’est plus grave que l’on croit", indique Rachida Dati.
Évoquant l’arrestation de plusieurs individus suite à la découverte de bonbonnes de gaz reliées à un dispositif de mise à feu dans Paris, Gérard Collomb révèle qu’un individu était fiché S. "Ce qui est difficile aujourd’hui, c’est que quand vous surveillez quelqu’un fiché S, il y autour une nébuleuse", ajoute le ministre de l’Intérieur. "La menace est tellement diffuse (…) que vous ne pouvez pas échapper à un dingue", indique Hervé Morin.
Par Ambre L
- Zap politique : Manuel Valls ne veut pas du démantèlement de l’Espagne (vidéo)
- Zap politique – Grève des fonctionnaires : Philippe Martinez veut rabattre le caquet du gouvernement (vidéo)
- Zap politique – Charlie Hebdo : pour Valls, la phrase d’Edwy Plenel est "un appel au meurtre" (vidéo)
- Zap politique – "Problème de l’islam" en France selon Valls, la polémique enfle (vidéo)
- Zap politique – Attentat à Marseille : Nicolas Dupont-Aignan dézingue un gouvernement "menteur" (vidéo)