Politique

Zap politique : Macron "prince de l’autosatisfaction", "président vulgaire", les réactions (vidéo)

Zap politique : Macron "prince de l’autosatisfaction", "président vulgaire", les réactions (vidéo)

Dimanche 15 octobre, Emmanuel Macron s’exprimait pour la première fois à la télévision depuis son élection le 7 mai dernier. Les réactions politiques étaient nombreuses dans les matinales politiques de ce lundi 16 octobre. Le chef de l’État a été autant critiqué que salué. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

Pour Brice Hortefeux, "Emmanuel Macron est le prince de l’autosatisfaction". Même reproche pour Bernard Cazeneuve qui vise le chef de l’État sans toutefois prononcer son nom. L’ancien Premier ministre parle sur France Inter de "mauvaises habitudes de l’ancien monde". Bernard Accoyer dénonce un "choc fiscal macronien" quand François Kalfon parle d’un "président vulgaire".

À l’inverse, les élus LREM et membres du gouvernement ont défendu Emmanuel Macron. Bruno Le Maire justifie sur France Info l’utilisation du terme "fainéant". "C’est un exercice un peu convenu, mais le renouvellement de la parole présidentielle est là", déclare Julien Denormandie. "Pas de blabla, des résultats. C’est ce que veulent les Français", estime de son côté Richard Ferrand.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people