Politique

Zap politique : Macron "oppose les citoyens entre eux", Martinez dénonce (vidéo)

Zap politique : Macron "oppose les citoyens entre eux", Martinez dénonce (vidéo)

Les manifestations contre la loi Travail approchent. Invité de Public Sénat, Philippe Martinez s’en est pris à Emmanuel Macron encore une fois. Alors que la refonte du PS et des Républicains sont évoqués, l’ouragan Irma qui a tout dévasté à Saint –Martin et Saint- Barth fait la Une des matinales politiques du jeudi 7 septembre. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

Emmanuel Macron a annoncé mercredi 6 septembre qu’il souhaitait mettre fin aux régimes spéciaux des cheminots. Une réforme désapprouvée par Philippe Martinez qui estime à quelques jours de la manifestation contre la loi Travail que "c’est une spécialité de Monsieur Macron d’essayer d’opposer les citoyens entre eux". Sur RTL, Florence Portelli accuse le chef de l’État de faire "des collectivités locales de la chair à canon". Quant à Benoît Hamon, il indique qu’ "occuper des espaces entre Macron et Mélenchon ne l’intéresse pas". "Je veux construire des dynamiques politiques", ajoute le socialiste.

Des moyens financiers pour les sinistrés de l’ouragan Irma

L’ouragan Irma a dévasté les îles de Saint-Martin et de Saint-Barth.  Sur BFMTV, Anne Hidalgo annonce que la ville de Paris "va organiser la solidarité et va acheminer des moyens financiers". "La région Ile-de- France va se mobiliser pour aider à la reconstruction nous voterons une aide d’urgence de 100 000 euros", annonce de son côté Valérie Pécresse. Gérard Collomb confirme que des pillages ont lieu à Saint-Martin et que les forces de police tentent de maintenir l’ordre.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people