Politique

Zap politique : Macron dézingué après son discours au Burkina Faso (vidéo)

Zap politique : Macron dézingué après son discours au Burkina Faso (vidéo)

Le discours d’Emmanuel Macron mardi au Burkina Faso a été commenté dans les matinales politiques de ce mercredi 29 novembre. La décision du tribunal administratif de Paris sur l’encadrement des loyers était également commentée. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

"Emmanuel Macron a créé un incident diplomatique en critiquant le président du Burkina dans son propre pays, c’est un mépris incroyable", indique Nicolas Bay sur France 2. "Emmanuel Macron a été arrogant avec les autorités à la limite du racisme", estime Nicolas Dupont-Aignan sur Europe 1. "C’est le discours d’un jeune président à un jeune continent", déclare à l’inverse Benjamin Griveaux, le secrétaire d’État auprès du Premier ministre.

L’encadrement des loyers était également d’actualité alors que mardi le tribunal administratif de Paris a annulé les arrêtés mettant en œuvre cette règlementation dans la capitale. Cécile Duflot demande un sursis à l’exécution de la décision de justice. "Nous ferons appel de la décision du tribunal", annonce de son côté Benjamin Griveaux, le nouveau porte-parole du gouvernement.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people