Politique

Zap politique – loi Travail : Martine Aubry acharnée contre Muriel Pénicaud (vidéo)

Zap politique – loi Travail : Martine Aubry acharnée contre Muriel Pénicaud (vidéo)

Les invités politiques des matinales de ce mercredi 6 septembre ont commenté et vertement critiqué les réformes lancées par Emmanuel Macron et son gouvernement. Martine Aubry s’en est prise à Muriel Pénicaud quand Éric Woerth et Alexis Corbière taclaient Emmanuel Macron sur sa demande de baisser les loyers de 5 euros. Morceaux choisis avec Non Stop Zapping.

Plutôt discrète dans les médias ces derniers mois, Martine Aubry est revenue en force sur France Inter. La maire de Lille n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Muriel Pénicaud et de la loi Travail. "On me dit que je l’ai formée, je la trouve très déformée", lâche-t-elle notamment. Sur ce projet, Nicolas Bay rappelle que le FN s’est montré "très critique". "La méthode est scandaleuse", ajoute le secrétaire général du Front national.

La baisse des loyers critiquée

Les critiques étaient vives concernant la demande du chef de l’État aux propriétaires, de baisser de 5 euros les loyers.  "Baisser les loyers de 5 euros, c’est absurde ! Monsieur Macron cessez l’imposture", s’exclame Alexis Corbière sur RTL.  "Je ne céderai pas à ce que demande le président ce n’est pas son rôle", déclare de son côté Éric Woerth.

Sur LCI, Gérald Darmanin a défendu cette mesure. "Les propriétaires doivent agir pour l’intérêt général", estime le ministre de l’Action et des Comptes publics. Sur France Info, Jean-Michel Blanquer a défendu la décision de supprimer les contrats aidés. "On en a besoin, mais pas autant que dans le passé. (…) C’est dans un but d’améliorer la situation", indique le ministre de l’Éducation nationale.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people