Politique

Zap politique - Loi Travail : Édouard Philippe inflexible face aux manifestants (vidéo)

Zap politique  - Loi Travail : Édouard Philippe inflexible face aux manifestants (vidéo)

Le gouvernement s’était déplacé en nombre dans les différentes matinales politiques de ce mercredi 13 septembre. Édouard Philippe s’est montré inflexible face aux manifestants qui dénoncent la réforme du Code du travail quand Muriel Pénicaud s’en est prise à Jean-Luc Mélenchon. Tour d'horizon avec Non Stop Zapping.

Le Premier ministre ne cèdera pas face à la pression de la rue. "La contestation je la respecte et je l’écoute. Mais il faut aussi respecter les Français qui ont voté pour le projet d’Emmanuel Macron à la présidentielle", indique notamment Édouard Philippe. "Le processus se poursuit parce qu’il y a besoin de faire un big-bang", indique Jean-Baptiste Lemoyne.

Le gouvernement a également défendu son projet de baisse des APL ce mercredi matin. "Il n’y aura pas de baisse des APL sans baisse des loyers", déclare Jacques Mézard. "Le problème de fond ce sont les loyers, les APL sont aussi élevés, car les loyers n’ont cessé d’augmenter depuis des décennies", estime Julien Denormandie.

Sur BFMTV, Muriel Pénicaud s’en est prise à Jean-Luc Mélenchon. "Pourquoi ne s’est-il pas érigé plus contre la création de faux espoirs que sont les contrats aidés ?", s’est demandé la ministre du Travail.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people