Politique

Zap politique : les lois sur l’immigration ne « manquent pas d’humanité » selon Gérard Collomb (vidéo)

Zap politique : les lois sur l’immigration ne « manquent pas d’humanité » selon Gérard Collomb (vidéo)

La politique migratoire voulue par Emmanuel Macron et son gouvernement était largement évoquée ce mardi 16 janvier alors que le chef de l’État se rend à Calais ce jour. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

Sur France 2, Gérard Collomb défend sa circulaire du 12 décembre et son projet de loi "Asile et immigration". "Cela ne manque pas d’humanité. On accueille beaucoup, mais on insère peu, on maintient les gens dans la marginalité", déclare le ministre de l’Intérieur. "Il y a une incompréhension qui est née de l’adoption de la circulaire. Cela a créé des tensions qu’on connaît aujourd’hui", ajoute de son côté le député LREM Sacha Houlié. "En France on accueille mal celles et ceux qui sont en droit de venir dans notre pays. Aujourd’hui on les accueille mal et on ne les intègre pas", poursuit la députée LREM Aurore Bergé sur BFMTV. 

La droite est plus critique. Jean-Christophe Lagarde veut le strict respect du seul accueil des personnes éligibles au droit d’asile. Pour Valérie Pécresse, "il était urgent de mettre fin à la confusion qui existe entre les demandeurs d’asile et les migrants clandestins". "Ce n’est pas un texte dont on a besoin", estime Éric Woerht qui juge qu’ "Emmanuel Macron ne met pas le turbo sur le sujet".

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people