Politique

Zap politique : Laurent Wauquiez taclé pour "sa dérive identitaire" (vidéo)

Zap politique : Laurent Wauquiez taclé pour "sa dérive identitaire" (vidéo)

Le virage à droite entrepris par le très probable futur patron de Les Républicains est loin de plaire à tout le monde. Sur France 2, Jean-Christophe Lagarde, le président de l’UDI a taclé Laurent Wauquiez quand les autres politiques présents dans les matinales de ce vendredi 17 novembre évoquaient les refondations à faire à gauche, à droite et même au sein de LREM. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

"Il y en a d’autres dont la dérive identitaire, l’obsession identitaire, dont l’anti européanisme est tel qu’ils ne sont plus compatibles avec nous", déclare Jean-Christophe Lagarde en pointant du doigt sans le nommer Laurent Wauquiez. Nicolas Dupont-Aignan s’en prend à une bonne partie de la classe politique sur BFMTV. "Je suis convaincu que le mirage Macron va passer. Les Français vont se poser la question de savoir qui va le remplacer. Je pense que l’alternative Jean-Luc Mélenchon n’est pas la bonne et je pense que le chacun pour soi des leaders de droite n’est pas bon", indique-t-il. Marie-Noëlle Lienemann estime que "l’absence de projet politique massivement par les forces de gauche nuit à une mobilisation".

Le cas de la République en marche est également évoqué. "Je ne crois pas que [le] [parti] ait perdu sa dynamique, je crois qu’il a besoin d’un nouveau souffle", avance Gabriel Attal, député LREM des Hauts-de-Seine. "Le parti a besoin d’être structuré, a besoin de quelqu’un qui s’en occupe à plein temps", estime de son côté Barbara Pompili qui critique la décision de Christophe Castaner de cumuler ses fonctions au sein du parti et du gouvernement. " S’il se sent capable de faire des journées de 48h il serait très fort ", lâche la députée.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people